schneller Versand
Über 10'000 Artikel
Kauf auf Rechnung
Treuerabatt

Pro Senior, 18kg

CHF 20.00

Versandfertig in 14 Tagen, Lieferzeit 1-3 Tage

Produktnummer: MS-PS
Gewicht: 15.2 kg
Produktinformationen "Pro Senior, 18kg"
Les chevaux et les poneys âgés de 26 ou 27 ans et plus ont beaucoup de mal à broyer le foin et la paille à grosses tiges. Si les dents sont en très mauvais état, cela devient même parfois impossible. De tels chevaux commencent à mâcher le foin et à avaler la masse salivaire et les jus. La fibre brute "lessivée" est recrachée par bouquets. Il s'agit d'un mécanisme de protection naturel des vieux chevaux qui ne parviennent plus, par leurs propres moyens, à réduire les fibres brutes à une longueur maximale de 5-15 mm. Si les fibres trop longues étaient avalées, il en résulterait des coliques douloureuses, voire mortelles. 

Dans ProSenior, la technique d'extrusion permet de diviser les fibres brutes de manière à ce qu'elles soient faciles à mâcher et à "avaler" pour les chevaux âgés, sans risque de coliques, tout en étant hautement digestibles. Avec 3,6% d'amidon, ProSenior peut être considéré comme un aliment à faible indice glycémique. ProSenior est pressé en chips fibreux de 1 à 3 cm. ProSenior peut être donné sec afin de stimuler la salivation lors de la mastication. Ce n'est que pour les chevaux âgés et partiellement "paresseux" à l'égard de la boisson que ProSenior peut être trempé dans de l'eau 1:1 et donné mouillé. Tu apportes ainsi beaucoup d'eau dans le circuit. 

Il existe d'autres raisons d'administrer Prosenior. Les fourrages grossiers riches en protéines, comme l'herbe au printemps ou le foin, peuvent être parfaitement équilibrés avec Prosenior, pauvre en protéines et riche en fibres brutes. Les mangeurs pressés reçoivent ProSenior mélangé au fourrage concentré et trouvent ainsi plus de calme en mangeant. Le temps d'alimentation est considérablement prolongé. 

Composition paille de céréales, mélasse de betterave sucrière, son de blé, luzerne, balles d'épeautre, blé
Hersteller "Marstall"
Tout a commencé en 1974 avec le Bernois Moritz Spring. Le fondateur de Marstall Pferdefutter était agrotechnicien et officier de la cavalerie suisse. Il a donc eu très tôt une vision du marché des chevaux et des sports équestres en pleine évolution. Prévoyant l'évolution rapide du marché, Moritz Spring a reconnu le besoin de nouveaux aliments pour les sports équestres privés. Des aliments dont la composition permet de nourrir individuellement les chevaux de différents tempéraments et types de poids, de races du nord ou du sud. Il savait aussi qu'il fallait enrichir ces aliments avec les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments nécessaires pour soutenir les bonnes fonctions métaboliques.